5 variétés pour composer un énorme bouquet de fleurs inoubliable

Photo 5 variétés pour composer un énorme bouquet de fleurs inoubliable

Trouver un cadeau qui plaira à celui ou celle qui le recevra n'est pas facile. Cela devient compliqué quand il est à offrir à l'occasion d'une célébration : anniversaire, fête des mères, Noël, etc. Alors, pourquoi ne pas faire dans le raffinement et l'élégance et choisir tout simplement un énorme bouquet de fleurs ? C'est le genre de cadeau qui ne déçoit jamais, surtout s'il est composé d'une variété de jolies fleurs.

Rose

Un bouquet qui fascine par sa taille se doit d'être un bouquet rond en masse. La rose constitue évidemment la variété par excellence qui doit dominer pour un bouquet massif. Il en existe de toutes les couleurs et c'est une variété de fleurs reconnue pour la douceur de sa fragrance.

La couleur à choisir dépend généralement du type de message à délivrer. Lorsque le bouquet est garni de beaucoup de roses rouges, par exemple, il porte un message d'amour. Bien entendu, on doit décortiquer le symbolique des couleurs de la rose pour être sûr que celle-ci porte bien le message voulu.

Sachez ainsi pour la rose que la couleur blanche symbolise un amour timide. Misez sur l'orange ou le corail pour exprimer le désir/la passion, le rose pour la tendresse, le bordeaux pour la beauté et la lavande pour le coup de foudre. Vous pouvez également associer des couleurs différentes pour faire passer le message. Ainsi, des roses blanches et rouges combinées témoignent de l'unité, tandis que le jaune et le rouge expriment la joie.

Reine-marguerite et pivoine

Egalement connue sous le nom d'Aster de Chine, la Reine-marguerite se distingue par ses belles fleurs aux couleurs diverses. Ses fleurs sont parfaites pour un bouquet champêtre grâce à leurs pétales fins effilés. Simples ou en pompons, ceux-ci apportent une touche d'originalité dans un grand bouquet de fleurs.

Au niveau de la couleur, cette fleur se décline dans de nombreuses teintes dont le rose, le blanc, le pourpre et le jaune. Ce qui permet de créer un énorme bouquet de fleurs riche en couleurs. Il faut noter enfin une similarité entre la forme des fleurs du chrysanthème et celle de certaines variétés de la Reine-marguerite.

Les fleurs de pivoine constituent également un élément de choix pour étoffer un immense bouquet. Elles permettent de réaliser des bouquets à la fois simples et élégants. Et rien de mieux pour garnir la composition que des fleurs en pleine éclosion. Cela permet de faire passer les messages qui sont propres à la pivoine : l'amour et la plénitude.

Dalhia et gerbera

Bicolore, pastel, uni ou vif, le dahlia constitue un régal des yeux dans un bouquet. Ses fleurs sont pratiquement la star du jardin durant l'été. Ses variétés de couleurs et de formes permettent de réaliser des associations splendides.

La floraison des gerberas annonce l'arrivée du printemps. On peut réaliser avec cette fleur une composition florale superbe. Le gerbera produit en effet de très grosses fleurs magnifiques qui ressemblent un peu à celles des marguerites. Pour un bouquet original, on peut choisir des fleurs aux pétales doubles ou triples.

Bien entendu, composer un bouquet massif qui surprend n'est pas toujours chose aisée. C'est un art qui exige de la délicatesse et du savoir-faire. Si vous doutez de votre capacité de fleuriste, il vaut mieux confier à un professionnel la conception de votre bouquet de fleurs.